## Quand la méditerranée devient le terrain de jeu favori des flammes voraces

Date de publication

Media file: 01K3R/5EEK2/YPYAK/ZJCSR/G5J98/F/01K3R5EEK2YPYAKZJCSRG5J98F.png

Quand la méditerranée devient trop chaude pour les vacances

Après avoir semé la terreur et la désolation dans le massif des Corbières, dans l'Aude, l'incendie a enfin décidé de prendre sa retraite. Et oui, il a parcouru fièrement 17 000 hectares, détruit 36 maisons et même réussi à mettre fin aux jours d'une pauvre dame de 65 ans. Pas mal pour un petit feu de camp qui a mal tourné !

La Préfecture annonce la fin du spectacle pyrotechnique

Après avoir joué les stars de cinéma enflammée pendant près de trois semaines, l'incendie a enfin fait ses adieux. Ouf, on a évité de justesse la palme d'or de la meilleure mise en scène ! La commune de Ribaute peut enfin respirer, sans crainte de devoir passer son été en mode barbecue géant.

Surveillé comme le lait sur le feu depuis le 10 août

Alors qu'on croyait l'incendie définitivement éteint le 10 août, il a fait preuve d'une résilience incroyable en continuant à brûler joyeusement. Comme quoi, rien n'arrête un bon feu de forêt qui veut se faire remarquer. Espérons qu'il profite bien de sa retraite et qu'il n'ait pas d'envie de retour sur le devant de la scène. ## La pluie, cet élément miracle qui a réussi à éteindre un incendie, incroyable !

On aura tout vu, la pluie, oui oui la pluie, cet élément rare dans le sud de la France, a enfin décidé de se montrer pour aider à éteindre un incendie. Incroyable, non ? Les habitants des Corbières peuvent remercier les nuages d'avoir décidé de pleuvoir un coup pour éteindre le plus gros feu de l'été en France. C'est un miracle !

Les sapeurs-pompiers, ces héros du quotidien

Il faut quand même saluer le courage et le dévouement des 2 000 sapeurs-pompiers mobilisés pour venir à bout de cet incendie. 80 kilomètres de lisières, rien que ça ! On se demande où ils trouvent toute cette énergie pour affronter les flammes. Chapeau bas messieurs dames, vous êtes vraiment des héros.

Record battu pour le pire incendie depuis cinquante ans !

C'est la grande nouvelle, on a enfin battu un record ! Le pire incendie depuis au moins cinquante ans dans le pourtour méditerranéen français. Vous en rêviez, la nature l'a fait. Bravo à tous, on est vraiment très fiers de cette performance. Merci la pluie, les sapeurs-pompiers et bien sûr les flammes pour ce moment inoubliable.