La planète qui part en fumée
Incendie dans l’Aude, à Ribaute : un important départ de feu dans le département en vigilance rouge
C'est toujours les mêmes qui s'amusent, avec un départ de feu catastrophe dans l'Aude à Ribaute. "L’évolution du feu est très rapide et il a déjà parcouru 1 000 hectares", nous apprend la préfecture dans un communiqué. Ils ont mobilisé 750 sapeurs-pompiers, neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau.
Un camping évacué pour un barbecue géant

Le camping de Lagrasse, près de Ribaute, ainsi qu’une trentaine de maisons à Tournissan, ont été évacués en catastrophe. Tout ça à cause d'un petit incendie, une broutille ! Plusieurs routes départementales ont même été fermées, pour éviter que les automobilistes ne grillent sur place.
Chaleur record : le barbecue de Mère Nature
Le département de l’Aude est en vigilance rouge aux feux de forêt à cause d'un risque "très élevé" d’incendie. Eh oui, quand Mère Nature décide de se faire un barbecue géant, elle ne fait pas les choses à moitié. Le sud-ouest de la France va griller sur place avec cet épisode de chaleur qui s'installe, merci Météo-France. ## Attention, ça chauffe sur l'est du département !
La température a grimpé jusqu'à 35 °C, de quoi bien cuire les habitants ! Qui a dit que l'enfer était sous terre ?
Vigilance orange dans le Sud de la France, on dirait que ça va être chaud !
Neuf départements en alerte pour "risque élevé" d'incendie, c'est sûr que la région s'enflamme ! On pourrait presque y faire griller des marshmallows.
Les incendies se multiplient, les pompiers au bord de l'implosion
Avec plus de 15 000 hectares brûlés et 9 000 départs de feu, on peut dire que la saison estivale prend feu ! Les pompiers vont finir par demander une prime de risque, à ce rythme-là.