63 morts dans un incendie meurtrier : le drame qui a secoué la Macédoine du Nord

Date de publication

Media file: 01K7H/GDH9H/XRAD6/C5A1V/PNB93/1/01K7HGDH9HXRAD6C5A1VPNB931.png

Incendie meurtrier dans une discothèque en Macédoine du Nord

Le bilan de l'incendie d'une discothèque à Kocani, en Macédoine du Nord en mars dernier, s'est alourdi à 63 morts après le décès d'un musicien.

Le musicien de 46 ans, chanteur du groupe DNK, n'a pas survécu à ses blessures et est décédé à l'hôpital de Skopje.

Un drame qui a secoué le pays des Balkans

L'incendie, survenu lors d'un concert de hip-hop dans la discothèque Pulse Club, a fait 62 morts et 200 blessés dont des jeunes âgés de 16 à 26 ans.

Huit membres du groupe de hip-hop DNK, très apprécié en Macédoine du Nord, ont perdu la vie dans cette tragédie qui a suscité une vive émotion dans le pays. ## Incendie causé par des feux d'artifice lors d'un événement bondé

Un incendie s'est déclaré dans une salle surpeuplée, causé par des feux d'artifice. L'établissement, qui manquait d'extincteurs et de sorties de secours adéquates, ne respectait pas les normes de sécurité requises.

34 personnes inculpées après l'incident tragique

Le tribunal macédonien a donné son feu vert pour l'acte d'accusation visant 34 personnes après l'enquête sur l'accident. Parmi les inculpés se trouvent le propriétaire de la boîte de nuit, deux anciens ministres, des inspecteurs des bâtiments et le maire de Kocani. Une date pour le procès sera fixée prochainement.

Enquête sur la corruption et la criminalité organisée en cours

Une enquête distincte a été ouverte pour examiner les activités de dizaines de policiers et de fonctionnaires en lien avec l'incident. Pendant ce temps, les parents des victimes continuent de se mobiliser chaque week-end pour demander justice.