Collège de Dijon ravagé par un incendie lié au narcotrafic : enquête ouverte

Date de publication

Media file: 01KCC/E18V4/0P2R7/8JKP8/WZTXG/B/01KCCE18V40P2R78JKP8WZTXGB.png

Incendie dans un collège de Dijon

Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 décembre, un incendie s'est déclaré dans un collège de Dijon, suscitant l'attention des autorités et des élus locaux.

Présomption de lien avec le narcotrafic

Lors d'une conférence de presse, le préfet de Côte d'Or, Paul Mourier, a exprimé sa certitude quant à un possible lien entre l'incendie et le trafic de drogue qui sévit dans le quartier. Il a évoqué des représailles en raison de l'action de l'État contre ce fléau, laissant à la justice le soin de déterminer les circonstances exactes de l'incident. ## Enquête ouverte pour "dégradations volontaires par incendie" au collège Champollion de Dijon

Une enquête pour "dégradations volontaires par incendie" a été ouverte par le parquet de Dijon concernant un incendie survenu au collège Champollion.

Fermeture du collège pour plusieurs mois selon le président du conseil départemental

Le président du conseil départemental, François Sauvadet, a estimé que l'établissement, qui accueille environ 500 élèves, sera fermé pour "plusieurs mois" afin de réaliser des travaux.

Des traces de feu volontaire relevées par le procureur de la République

Selon le procureur de la République, Olivier Caracotch, l'incendie s'est déclenché vers 1 heure du matin dans le quartier des Grésilles de Dijon. L'origine volontaire est "très vraisemblable" et des départs de feu concomitants ainsi que des produits inflammables sur place ont été rapportés par une source policière.