Un incendie criminel ravage le collège Champollion de Dijon: une enquête en cours

Date de publication

Media file: 01KCB/WS88N/3N706/Q8WVN/5Q2WB/R/01KCBWS88N3N706Q8WVN5Q2WBR.png

Un incendie volontaire dans un collège de Dijon

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 décembre, un incendie s'est déclaré au collège Champollion à Dijon.

Enquête en cours

Le parquet de la ville privilégie la piste criminelle, avec des départs de feu concomitants signalés par le procureur Olivier Caracotch. Une enquête pour "dégradations volontaires par incendie" a été ouverte et est maintenant entre les mains de la division de la criminalité territoriale de la police de Dijon. Des produits inflammables ont été découverts sur les lieux, selon une source policière. ## Incendie criminel au collège: des traces de fumée à l'intérieur

Un correspondant de l’Agence France-Presse (AFP) a constaté que les traces d’incendie n’étaient pas visibles de l’extérieur du collège. Selon une source policière, les murs de l’entrée et des étages du bâtiment ont été noircis par la fumée.

Réaction du président du conseil départemental de Côte-d’Or

Le président du conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet, a condamné fermement cet acte et a exprimé le souhait que les auteurs soient sanctionnés lourdement. L’évaluation des dégâts et des travaux pour rouvrir le collège, qui accueille environ 500 élèves, est en cours.

Conférence de presse à venir devant le collège

Une conférence de presse est prévue plus tard dans la journée devant le collège, en présence du préfet, de la rectrice, de la maire de Dijon et de M. Sauvadet. Il est à noter qu'au début du mois de mars, la médiathèque du même quartier avait été touchée par un incendie criminel.