Incendie criminel au collège de Dijon : un acte condamné par la communauté éducative

Date de publication

Media file: 01KCH/8EFCM/WFBQW/GJ7Z5/SXJY1/X/01KCH8EFCMWFBQWGJ7Z5SXJY1X.png

Incendie au collège Champollion à Dijon

Lundi à Dijon, un incendie a dévasté le collège Champollion, provoquant d'importants dégâts. Les ministres de l'intérieur et de l'éducation se sont rendus sur place.

Une possible vengeance liée au trafic de drogue

Selon Laurent Nuñez, ministre de l'intérieur, l'incendie pourrait être une "vendetta" en lien avec le démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue. Des parents inquiets se sont réunis pour dénoncer cet acte criminel. ## Incendie criminel au collège de Dijon

Suite à l'incendie criminel survenu au collège Les Lentillères, la ville de Dijon est sous le choc. Le feu a engendré des dégâts importants, contraignant l'établissement à fermer ses portes pour plusieurs mois afin d'effectuer des travaux.

Réactions indignées de la population et des autorités

Les habitants du quartier dénoncent une série d'actes criminels qui ont touché des lieux symboliques tels que l'école primaire et la médiathèque. Le président du conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet, affirme que la République ne cédera pas aux intimidations et que le collège rouvrira ses portes.

Un acte condamné par la communauté éducative

Les incendiaires ont visé un lieu qui représente l'accès à l'éducation pour les jeunes. Cette attaque a suscité l'indignation du directeur de l'établissement, M. Geffray, qui souligne l'importance de préserver l'intégrité des écoles, collèges et lycées.