Tragédie à Karachi : 21 morts dans un incendie meurtrier au centre commercial Gul Plaza

Date de publication

Media file: 01KFB/H1XTX/8GEG3/PJHSV/DX6PX/V/01KFBH1XTX8GEG3PJHSVDX6PXV.png

Incendie meurtrier dans un centre commercial de Karachi, Pakistan

Un incendie survenu samedi soir dans le Gul Plaza, un centre commercial très fréquenté de Karachi, a causé la mort d'au moins 21 personnes. Les secours tentent toujours de retrouver une soixantaine de disparus.

Le feu maîtrisé après avoir fait de nombreuses victimes

L'incendie, qui a ravagé le centre commercial de trois étages comptant 1 200 magasins, a été maîtrisé. Un pompier de 25 ans figure parmi les personnes décédées et une trentaine de blessés ont été hospitalisés. Les autorités ont recensé 60 personnes disparues, dont seulement six corps ont été identifiés jusqu'à présent. Des tests ADN seront nécessaires pour les autres victimes. ## Incendie dans un centre commercial : Des familles toujours sans nouvelles de leurs proches

Shehbaz Ghulam, 45 ans, est sans nouvelles de son neveu, disparu lors de l'incendie du centre commercial. Il a exprimé son angoisse en affirmant qu'ils trouveront enfin la paix une fois qu'il sera retrouvé.

Plusieurs familles se sont rendues sur place à la recherche de leurs proches piégés par les flammes. Muhammad Qaisar, 55 ans, est sans nouvelles de sa femme, sa belle-fille et sa sœur depuis samedi.

Opérations de sauvetage en cours malgré les difficultés

À la nuit tombée, les sauveteurs s'efforçaient toujours d'atteindre les parties endommagées du bâtiment où des personnes pourraient être piégées. Le maire a assuré que les opérations se poursuivraient jusqu'à ce que toutes les personnes disparues soient retrouvées. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie.