Farce dans l'Aude : l'incendie s'est finalement éteint !
Après avoir semé la pagaille dans le massif des Corbières, l'incendie dans l'Aude a finalement été maîtrisé. Ouf, on peut enfin arrêter de rejouer le film "La Guerre des Mondes" en vrai.
Un incendie qui n'a pas fait dans la dentelle

Avec ses 17 000 hectares réduits en cendres, cet incendie avait visiblement décidé de jouer les pyromanes en chef. 36 maisons parties en fumée, une femme de 65 ans y laissant malheureusement sa peau - ce feu ne faisait pas dans la dentelle, il voulait jouer dans la cour des grands.
On aurait quand même bien aimé avoir une chanson des pompiers
Un incendie sans chanson des pompiers, c'est un peu comme un barbecue sans merguez. On aurait bien eu besoin d'une petite ritournelle pour adoucir la tragédie. Mais bon, comme on dit, tant qu'il y a des flammes, il y a de l'espoir. Ou peut-être pas. ## Incendie monumental : quand les pompiers deviennent les stars du show
Au plus fort du dispositif, plus de 2 000 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur 80 kilomètres de lisières de ce feu. On se serait cru dans un blockbuster hollywoodien, avec les soldats du feu en héros prêts à tout pour sauver des chats coincés dans les arbres.
La pluie, meilleure alliée des pompiers (et des poissons)
La pluie tombée ces derniers jours dans les Corbières a favorisé l’extinction de cet incendie, le plus gros de l’été en France. C'est fou comme la nature peut être malicieuse, en faisant tomber des seaux d'eau là où on en a le plus besoin.
Un incendie qui fait date (et des ravages)
C’est le pire incendie depuis au moins cinquante ans dans le pourtour méditerranéen français. On espère quand même que la base de données gouvernementale des incendies de forêt en France a pensé à mettre à jour ses logiciels antiques pour comptabiliser ce désastre.