Un enfant de 5 ans détenu par l'ICE à Minneapolis : J.D. Vance pour calmer les tensions

Date de publication

Media file: 01KFM/XZ6KH/634Y1/H0178/VBDP0/Q/01KFMXZ6KH634Y1H0178VBDP0Q.png

Un enfant de 5 ans détenu par l'ICE à Minneapolis

Le vice-président américain, J.D. Vance, s'est rendu à Minneapolis pour rencontrer les agents de l'ICE suite à l'arrestation d'un enfant de 5 ans. Cette opération de la police de l'immigration suscite des tensions après la mort de Renee Good.

J.D. Vance pour apaiser les tensions

J.D. Vance a précisé que les autorités détenaient un garçon de 5 ans après une opération de l'ICE à Minneapolis. Il s'est rendu sur place pour rencontrer les agents et calmer la situation, affirmant que les habitants pouvaient manifester mais de manière pacifique.

Un enfant de 5 ans pris en charge par l'ICE

L'enfant de 5 ans, dont le père est un immigrant clandestin selon J.D. Vance, a été pris en charge par l'ICE après la fuite de son père pour échapper à une arrestation. Cette situation a provoqué une vague d'émotion et de protestations sur les réseaux sociaux. ## Réponse controversée du vice-président américain

M Vance, répondant à la question de savoir comment il était possible d'arrêter un enfant de 5 ans, a défendu les actions de l’ICE, soulignant qu'ils ne pouvaient pas laisser un enfant mourir de froid.

Le vice-président américain a rejeté la responsabilité des violences causées par les opérations de l’ICE sur le manque de coopération de la police locale au Minnesota, affirmant que pour faire appliquer les lois sur l'immigration sans causer de chaos, la coopération des autorités locales était essentielle.

Des manifestations ont eu lieu dimanche dans une église de Saint-Paul, où des manifestants pensaient trouver le directeur adjoint de l’ICE, perturbant ainsi le service religieux.