Alerte orange terminée : finalement, la fin du monde n'aura pas lieu dans le Sud-Est, mais au moins on pourra remplir sa piscine gratuitement et se retrouver à la bougie en 2021 !

Date de publication

Media file: 01K43/DWBTQ/QFGPW/RR1WH/FT3MH/B/01K43DWBTQQFGPWRR1WHFT3MHB.png

L'humour noir pour parler de la fin de la vigilance orange dans le Sud-Est

Alors que tout le monde retenait son souffle en prévision de l'apocalypse météorologique dans le Sud-Est, Météo-France a finalement décidé de nous laisser tranquilles en levant la vigilance orange. On pourra donc retourner se dorer la pilule sur la plage sans craindre d'être emporté par une vague apocalyptique.

Orages et inondations : une personne tuée, un bon début pour la saison estivale

Entre les averses, les orages et les inondations, on pourrait presque croire qu'on est en pleine saison des pluies en Amazonie. Malheureusement, une personne a trouvé la mort dans ces conditions météorologiques peu propices au farniente. Heureusement pour les autres, la vigilance orange a pris fin. On pourra donc retourner bronzer en paix, du moins jusqu'à la prochaine alerte.

Entre 20 et 80 mm de pluie : de quoi remplir votre piscine gratuitement

Les gouttes d'eau étaient visiblement en mode fête dans le Sud-Est, donnant lieu à des cumuls de précipitations allant jusqu'à 80 mm. Une aubaine pour ceux qui cherchent à remplir leur piscine sans dépenser un sou. Qui a dit qu'il n'y avait pas de côté positif dans ces conditions météorologiques chaotiques ? Au moins, on économise sur la facture d'eau. ## Ils ont réussi à mourir à cause d'une chaussée glissante

Ah, la fameuse chaussée glissante qui fait des ravages sur nos routes ! Une personne a réussi l'exploit de se tuer dans un accident de la route à Signes à cause de cela. On peut dire qu'il avait un sacré talent pour choisir son moment.

Des coupures de courant ou comment se retrouver à la bougie en 2021

Plus de 700 foyers se sont retrouvés dans le noir à cause de coupures de courant ponctuelles. Rien de tel pour se replonger dans l'ambiance des siècles passés, avec les bougies pour seule source de lumière. On est vraiment gâtés.

Des chutes d'arbres, pour une ambiance au plus près de la nature

Dans le Vaucluse, c'est la chasse aux arbres qui était ouverte. Ils ont décidé de tomber en masse, entraînant des coupures d'électricité et privant un millier de foyers de courant à Orange et aux alentours. Un véritable retour à la nature, on se croirait presque en pleine forêt amazonienne.