Toute une histoire
Ah, l'ancien hôtel désaffecté qui s'effondre à Amiens, un grand classique ! Décidément, la région ne manque pas d'originalité. Mais ne vous inquiétez pas, car selon une porte-parole de la préfecture de la Somme, le bâtiment était "par principe inoccupé". Ah, c'est sûr que ça rassure, on ne risque pas de retrouver un touriste égaré dans les décombres !
Evacuation par précaution

Les habitations voisines ont été évacuées par précaution. Parce qu'on ne sait jamais, après un hôtel désaffecté, peut-être que la boulangerie d'en face pourrait décider de s'effondrer à son tour. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?
Enquête en cours
Des recherches sont en cours pour vérifier s'il y avait des victimes. Et on se prend à imaginer les pompiers jouer à cache-cache avec les décombres, à la recherche du moindre signe de vie. Mais bon, tout cela reste à confirmer, heureusement que les reconnaissances sont en cours. Qui sait, peut-être qu'ils retrouveront un repas de mariage oublié depuis des années dans l'une des chambres... ## Une porte-parole de la préfecture de la Somme optimiste
Une porte-parole de la préfecture de la Somme, pleine d'optimisme, a déclaré que l'immeuble désaffecté était "par principe inoccupé" au moment des faits. En même temps, ça aurait été bizarre de retrouver des vacanciers en train de bronzer sur le toit !
Les équipes de sauvetage au rapport
Des équipes spécialisées de sauvetage, avec des chiens flairant les restes de sandwichs et des drones surveillant la situation depuis les airs, ont été dépêchées sur place par le SDIS. On aurait bien aimé voir ces chiens se prendre pour des enquêteurs à la Sherlock Holmes !
Evacuation par précaution
La préfecture a annoncé qu'une trentaine de personnes des habitations voisines ont été évacuées par précaution. Apparemment, ils n'avaient pas envie de participer à un concours de saut en hauteur depuis les fenêtres de leur maison.