Quand l'Hôtel de Ville de Paris se transforme en AirBnb pour migrants: une nouvelle opportunité de logement insolite à ne pas rater!

Date de publication

Media file: 01K2E/MQE3G/C3CQB/3VF42/YPMS3/Y/01K2EMQE3GC3CQB3VF42YPMS3Y.png

Quand l'Hôtel de Ville de Paris devient un Airbnb pour migrants

Au cœur de Paris, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, une situation de crise du logement a pris place. Pas de touristes en attente de visite guidée, mais 200 migrants sans-abri bien installés depuis une semaine dans des conditions précaires. Un véritable Airbnb improvisé avec vue sur la fontaine de l'Hôtel de Ville.

Quand la mairie de Paris propose des vacances en SAS

Les autorités ont décidé de jouer les agences de voyage en proposant des vacances en SAS (Sas d'Accueil Temporaire) dans des destinations de rêve telles que Marseille, Bourges et Besançon. Oubliez les plages de sable fin, place aux dortoirs et aux repas en collectivité. Le tout offert avec un voyage en car pour un dépaysement garanti !

Quand la crise du logement devient un spectacle matinal

Le réveil matinal des migrants par les autorités avec en fond sonore le bruit des cars prêts à embarquer les familles vers leur destination de rêve. Et voilà comment la crise du logement se transforme en un spectacle matinal, à consommer sans modération. ## Paris : Evacuation de migrants dans le calme, ou presque

Ah, l'évacuation des migrants à Paris, un moment toujours empreint de douceur et de poésie ! Avec un important dispositif policier, on se croirait presque à un concert de Beyoncé, mais en plus chaleureux.

La résistance des familles

Certaines familles, installées depuis quelques mois dans la capitale, ont refusé de quitter Paris. Comme Nico, Congolais de 33 ans, qui préfère risquer de dormir sous un pont avec sa famille plutôt que de quitter son fabuleux job de cracheur de feu pour se retrouver à la campagne.

Les joies de l'administration française

Ça fait un an et demi que Nico essaie d'obtenir un logement, sans succès. Mais bon, tant qu'il peut protéger son emploi de funambule, le reste peut bien attendre, non ? Qui a dit que l'administration française était inefficace ?