Un homme blessé à la gorge par ses coups de couteau mis en examen et placé en détention provisoire

Date de publication

Media file: 01KAF/24R8Z/K7N52/6C0WV/T5X0A/E/01KAF24R8ZK7N526C0WVT5X0AE.png

Mise en examen et détention provisoire

Un homme qui s'est mutilé au couteau et a été blessé par un policier à la gare Montparnasse à Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec usage d'une arme.

Les débats se sont tenus à l'hôpital car l'homme de 44 ans, blessé à la gorge par ses propres coups de couteau, présente un état de santé préoccupant. Selon le parquet, un examen psychiatrique a révélé des traits de personnalité antisociale et une faible tolérance à la frustration, particulièrement exacerbés en état d'ébriété.

L'homme, qui était attendu par les forces de l'ordre pour des violences conjugales, avait en sa possession un couteau de cuisine, un cutter, de l'alcool et un pistolet à billes sans munitions. ## Policiers et passant blessés lors d'une intervention

Le policier ayant fait usage de son arme a été transporté à l'hôpital en état de choc, après avoir tiré en direction d'un homme qui refusait de lâcher son arme.

Déclarations du policier confirmées par les images de sa caméra-piéton

Lors de son audition, le policier a expliqué avoir demandé à plusieurs reprises à l'homme de lâcher son arme, avant de tirer en direction de ses jambes lorsque celui-ci a commencé à se mutiler. Ses déclarations ont été corroborées par l'analyse des images de sa caméra-piéton.

La garde à vue du policier a été levée après son audition et son arme a été saisie. De plus, un passant quinquagénaire a également été blessé au pied par un tir policier lors de l'intervention.