Un hommage émouvant pour Dan Elkayam, victime de l'attentat antisémite en Australie

Date de publication

Media file: 01KCM/1Q5DJ/XA9QW/7GNDJ/RZSNT/Z/01KCM1Q5DJXA9QW7GNDJRZSNTZ.png

Rassemblement en hommage à Dan Elkayam

Environ 200 personnes se sont réunies au Bourget (Seine-Saint-Denis) pour rendre hommage à Dan Elkayam, un Français de 27 ans tué lors de l'attentat antisémite en Australie. Des fleurs et des bougies ont été déposées devant l'immeuble où vit sa famille.

Un hommage émouvant

Dan Elkayam, qui avait grandi en Seine-Saint-Denis avant de partir en Australie, a été commémoré lors d'une cérémonie émouvante où la communauté s'est réunie pour lui rendre un dernier hommage. ## Un jeune homme passionné de football décédé dans un attentat antisémite en Australie

Le jeune homme passionné de football, qui avait beaucoup voyagé ces dernières années au Mexique, en Indonésie, en Thaïlande et en Australie où il travaillait comme analyste informatique, a tragiquement perdu la vie dimanche soir.

Sa famille, dans un communiqué diffusé par la mairie du Bourget, le décrit comme un être exceptionnel, tant fils, frère, oncle, ami que mari.

Attentat antisémite sur la plage de Bondi en Australie

Dimanche soir, pendant la fête juive de Hanoukka, un père et son fils ont ouvert le feu à au moins quarante reprises sur une foule rassemblée sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie. L'attaque a malheureusement causé au moins 15 morts et 42 blessés.

Les autorités australiennes ont qualifié l'attentat d'antisémite et terroriste, soulignant qu'il visait à semer la panique parmi les juifs du pays. Peu de détails ont été communiqués sur les motivations des assaillants, bien que le premier ministre australien ait évoqué une possible radicalisation par l'idéologie de l'Etat islamique.