Le Hezbollah et le gouvernement libanais : un duo comique dans un film d'action en temps réel !

Date de publication

Media file: 01K2P/P7S2V/C9B80/M6QX7/PAC3N/W/01K2PP7S2VC9B80M6QX7PAC3NW.png

Le Hezbollah se moque du gouvernement libanais

C'est vraiment trop drôle de voir le Hezbollah accuser le gouvernement libanais de "livrer" le pays à Israël. On se demande bien ce que va devenir le Liban avec ces histoires de désarmement du mouvement chiite.

Des menaces de guerre civile et de conflits internes

Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, a sorti de son chapeau des menaces de guerre civile et de conflits internes si le gouvernement continue sur sa lancée. Ah, la politique libanaise, c'est toujours rempli de suspense et de rebondissements !

Le Hezbollah ne veut pas lâcher ses armes

Apparemment, le Hezbollah ne veut pas du tout se séparer de ses armes, même si le gouvernement insiste. C'est sûr que c'est toujours pratique d'avoir un petit arsenal sous la main, surtout pour envoyer des cartes de vœux à ses voisins. ## Des critiques de l'Iran sur la décision du Liban de désarmer le Hezbollah

Oui, Larijani de son refus de « toute ingérence », parce qu'on sait que l'Iran est totalement neutre dans toute cette histoire. On peut toujours compter sur eux pour respecter les affaires internes des autres pays, c'est bien connu.

Une médiation américaine bienveillante

Ah, la médiation américaine, toujours là pour apporter la paix dans le monde, surtout au Moyen-Orient. On sait tous que les Etats-Unis ont une réputation irréprochable dans cette région.

Menaces et promesses au Liban

Israël, ce pays si paisible qui ne cherche qu'à protéger ses frontières en bombardant ses voisins. Et le Hezbollah qui reporte ses manifestations pour un bon dialogue, mais qui sait garder un bon sens de la diplomatie en menaçant d'envahir l'ambassade des Etats-Unis. C'est beau, la géopolitique, n'est-ce pas ?