Le Hezbollah menace de se déguiser en licorne pour garder son arsenal

Date de publication

Media file: 01K21/7MF5B/QXMGS/C8DXG/QYM0M/8/01K217MF5BQXMGSC8DXGQYM0M8.png

Le Hezbollah ne rigole pas avec son arsenal

Le ton est donné au Liban avec le Hezbollah qui refuse catégoriquement de se séparer de ses précieuses armes. Il a qualifié la décision du gouvernement de "péché grave". Ils ont même ajouté que ce serait comme se retrouver nu devant Israël, ce qui ne serait pas très avantageux pour eux, évidemment.

Un plan qui ne passe pas pour le Hezbollah

Le gouvernement libanais a osé charger l'armée de préparer un plan pour désarmer le Hezbollah d'ici la fin de l'année. On peut imaginer quelle belle ambiance règne actuellement entre ces deux entités. Le Hezbollah a promis de faire semblant de ne pas entendre cette requête peu flatteuse.

La diplomatie en mode "c'est pas moi, c'est lui"

Du côté des soutiens internationaux, l'Iran assure qu'ils soutiennent le Hezbollah, mais qu'ils ne mettront pas leur nez dans cette histoire. Ils préfèrent suivre tout ça de loin et laisser le Hezbollah se débrouiller. C'est ce qu'on appelle de la vraie diplomatie à l'iranienne. Au moins, ça a le mérite d'être clair. ## Ah la la, encore des tensions au Moyen-Orient !

Le Hezbollah ne rigole pas avec les frappes israéliennes, il demande un arrêt pour pouvoir discuter de leur nouvelle stratégie nationale de défense. Pas mal comme compromis, non ?

Et hop, une nouvelle frappe israélienne, ça devient presque aussi fréquent que la pluie en automne !

Israël se justifie en disant qu'ils ont visé des endroits bien précis, comme d'habitude. Rien de mieux qu'une petite série de frappes pour pimenter une journée normale.

C'est dingue comment tout le monde s'en mêle !

Les ministres libanais font les stars en claquant la porte d'une réunion. Ils sont pas contents de sentir une tutelle américaine approcher. On dirait un soap opera, mais en vrai.