Les handballeuses françaises brillent et se dirigent vers les quarts de finale

Date de publication

Media file: 01KBT/M19HK/5S33Q/VTQ8J/XKHQJ/G/01KBTM19HK5S33QVTQ8JXKHQJG.png

Les handballeuses françaises presque qualifiées pour les quarts de finale

Avant même leur dernier match de poules lundi face aux Pays-Bas, les handballeuses françaises ont quasiment assuré leur qualification pour la phase finale en battant l’Argentine (29-17) samedi.

C’est une équipe de France féminine de handball sérieuse et appliquée qui a battu l’Argentine (29-17), samedi 6 décembre, à l’Ahoy Arena de Rotterdam, lors des championnats du monde qui se disputent jusqu’au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas. Face à l’un des adversaires les plus faibles du groupe III, les Bleues ont déroulé leur handball et n’ont jamais tremblé.

Progression solide de l'équipe française

Comme souvent depuis le début du tournoi, Léna Grandveau, Tamara Horacek et Sarah Bouktit ont dicté le tempo du jeu tricolore, et ont pu servir leurs ailières, Lucie Granier à droite et Nina Dury à gauche. Dans les buts, la Brestoise Camille Depuiset a été solide, avant de passer le relais en seconde période à Hatadou Sako, qui semble monter en puissance au fil des rencontres. Après les flottements observés au cours des derniers matchs, les Bleues se sont évertuées à serrer les boulons en défense. ## Blessures et renforts dans l'équipe française

La multiplication des blessures vient compliquer la tâche du sélectionneur de l'équipe tricolore. Fatou Karamoko et Méline Nocandy se retrouvent à l'infirmerie, ce qui a conduit Sébastien Gardillou à faire appel à Lilou Pintat, spécialiste de la défense.

Les Françaises quasiment qualifiées pour les quarts

Avec cinq victoires lors de leurs cinq premières rencontres du Mondial, les tenantes du titre sont presque assurées de se qualifier pour les quarts de finale. Elles espèrent une victoire des Pays-Bas contre la Pologne pour s'assurer la première place de leur groupe.

Equipe surprise du dernier Euro, la Hongrie s'est qualifiée dans la douleur pour les quarts. Les Françaises redoutent de les affronter en raison de souvenirs douloureux.