Les actualités du week-end : quand la boucle est bouclée
Le Hamas fait un peu de teasing ce week-end en diffusant des vidéos d'otages israéliens détenus dans un tunnel. Les pauvres semblent affaiblis, on ne sait pas si c'est à cause du régime sans gluten imposé par leurs ravisseurs. Une mise en scène époustouflante qui met la pression sur Israël pour trouver une solution afin de sauver ces otages qui risquent de mourir de faim. Benyamin Nétanyahou, lui, est juste "profondément consterné", un peu comme nous devant cette série de mauvais goût.
La famille de l'un des otages en appelle à tout le monde pour sauver leur cher Evyatar. Apparemment, l'appel aux marques de céréales bio n'a pas encore été lancé, mais ça ne saurait tarder. Sur les 251 personnes enlevées, il en reste encore 49, dont 27 sont censées être mortes. On ne sait pas si c'est à cause de la famine ou du mauvais roman policier qui leur est imposé.
Vélo et natation : quand les muscles s'activent et les médailles volent

Courage à Pauline Ferrand-Prévot qui a remporté le Tour de France Femmes après neuf jours de vélo intensif. Un exploit qui met fin à trente-six ans de disette tricolore, un peu comme une bouteille de vin déjà ouverte depuis trop longtemps. Elle a déclaré que c'était "tellement difficile", on en frissonne d'émotion.
En deuxième place, la Néerlandaise Demi Vollering, à seulement 3 minutes et 42 secondes de Pauline. Ça aurait été encore plus impressionnant si la course était à pied. Et en troisième position, Katarzyna Niewiadoma, pour un podium qui ne s'est pas fait à la nage, malheureusement.
Les nageurs français se sont également illustrés aux championnats du monde de natation à Singapour en remportant quatre titres, belle performance. Apparemment, l'eau ça fait nager, encore une découverte scientifique de haut niveau. ## Le "Roi Léon" : champion du monde en individuel et en grand bassin
Un certain "roi Léon", plus connu sous le nom de Maxime Grousset, a remporté de nombreux titres, dont celui du « septuple champion du monde en individuel et en grand bassin ». À 23 ans, il a battu le record du monde du 200 m 4 nages avec un temps impressionnant de 1 min 52 et 69 centièmes. Bravo à lui, on espère qu'il a pensé à remercier sa maman et son coach pour cette performance incroyable !
Attaques de drones : les nouvelles méthodes de jardinage en Ukraine
Samedi et dimanche, les Ukrainiens ont décidé de taquiner leurs voisins russes en lançant des attaques de drones sur des raffineries et des entreprises du complexe militaro-industriel. Deux raffineries ont été touchées, ainsi qu’une usine de carburants et de lubrifiants. On espère juste qu'ils avaient bien vérifié les ventes de drones durant le Black Friday pour faire des économies.
Le pape Léon XIV réunit plus d'un million de jeunes pèlerins
Le pape Léon XIV a rassemblé plus d'un million de jeunes pèlerins à Rome pour une messe en plein air. Il a notamment déclaré : « Nous sommes avec les jeunes de Gaza, nous sommes avec les jeunes d’Ukraine. » C'est sympa de sa part, mais on se demande s'il a demandé leur avis aux jeunes concernés avant de les inclure dans son discours.