Haïti, le pays où même les orphelinats ne sont pas à l'abri des gangs
Ah, Haïti, ses plages de sable fin, son soleil éclatant, et ses kidnappings en série. Neuf personnes ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun en se faisant enlever dans un orphelinat à Kenscoff. Parmi eux, un enfant handicapé, pour pimenter un peu le tableau.
Une soirée mouvementée à l'orphelinat Sainte-Hélène
Les ravisseurs ont décidé d'organiser un petit raid nocturne à l'orphelinat Sainte-Hélène aux alentours de trois heures du matin. Ils ont réussi à se faufiler dans la propriété en perçant tranquillement un mur, comme de vrais professionnels. Une action tellement bien planifiée qu'ils ont emporté neuf otages sans avoir à tirer une seule balle. L'efficacité à son paroxysme.

Pas de demande de rançon, juste un kidnapping sympa entre amis
Après avoir fait une courte pause avec leurs nouveaux amis enlevés, les ravisseurs ont curieusement décidé de ne pas formuler de demande de rançon. Une sorte de kidnapping philanthropique, probablement. En tout cas, c'est rassurant de savoir que même en Haïti, il y a encore des gens pleins de générosité. ## Joyeux Sainte-Hélène : où enfants et missionnaires vivent dangereusement
Ah, Sainte-Hélène, tellement paisible avec ses 270 enfants, dont une cinquantaine avec un handicap. On peut dire que c'est le paradis sur terre, surtout quand on apprend que Gena Heraty, une Irlandaise intrépide, se démène pour s'occuper des petits Haïtiens depuis 1993. Même le pays le plus pauvre des Amériques n'a pas de secret pour elle !
Un peu de piment avec les kidnappings en Haïti
Haïti, terre d'accueil pour des missionnaires du monde entier... et des gangs spécialisés dans l'enlèvement ! En avril 2021, deux prêtres français et leurs amis ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable aux mains du gang « 400 Mawozo ». Vingt jours de séquestration gratuits, ça ne se refuse pas ! Et ce n'est pas tout, en octobre, c'était au tour de seize missionnaires américains et un canadien de goûter à l'hospitalité légendaire d'un autre groupe de ravisseurs.
La commune de Kenscoff : destination vacances recommandée pour les criminels
Kenscoff, la nouvelle destination tendance pour les criminels en quête d'aventure ! La coalition « Viv ansanm » a tout pour plaire avec son contrôle de plusieurs localités et l'expulsion des habitants qui donne un charme fou à la région. Les forces de l'ordre ? Ah, elles feront le maximum pour rétablir la sécurité, mais avec un peu de chance, elles auront droit à une petite balade en prime offerte par les gangsters.
[left]Au moins 3 141 personnes ont été tuées en Haïti entre le 1er janvier et le 30 juin, s’est alarmé, en juillet, le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations unies, redoutant que la violence des gangs, qui s’intensifie depuis 2024, ne déstabilise d’autres pays des Caraïbes*[/left]