## L'envol de Rebeca Andrade : quand le sol n'est plus une option

Date de publication

Media file: 01K2H/ANNM6/CB7TE/QD9S5/38BJP/A/01K2HANNM6CB7TEQD9S538BJPA.png

La pause dans les airs

La gymnaste Rebeca Andrade, championne olympique au sol lors des JO de Paris en 2024, a décidé de ne plus concourir dans cette discipline. Après avoir battu la légende Simone Biles, elle a préféré prendre son envol... ou du moins éviter de retomber violemment sur le sol !

Des genoux en porcelaine

Lors d'une conférence de presse, la jeune brésilienne de 26 ans a expliqué son choix en invoquant sa santé fragile, précisant qu'elle avait subi cinq opérations du genou. On se demande si elle n'a pas des genoux en porcelaine, ou si elle s'entraînait sur des sols en béton armé.

Retraite anticipée

En vue des prochains Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, Rebeca Andrade a décidé de prendre sa retraite anticipée de la discipline du sol. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on a déjà frôlé le tapis tant de fois ! ## Quand la modestie devient une qualité rare

La gymnaste Rebeca Andrade semble avoir intégré la leçon avec brio : "Quand nous comprenons nos limites, il est fondamental de les respecter, a-t-elle poursuivi Je peux encore montrer beaucoup sur les autres appareils". On se demande alors si elle prévoit de se lancer dans un one-woman show ou de devenir coach en développement personnel.

Palmarès olympique digne d'un record Guinness

Après avoir raflé des médailles comme un(e) forcené(e) à Rio 2016 et à Tokyo en 2021, Rebeca Andrade peut maintenant se proclamer "athlète brésilienne la plus médaillée de l'histoire des Jeux", que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. On lui décerne donc le prix du "Dos en mousse de tigresse" pour ses exploits incroyables.

Santé physique et mentale : le secret du succès

Apparemment, prendre soin de sa santé physique et mentale est la clé pour devenir une légende olympique. Qui aurait cru qu'en faisant des étirements et en méditant, on pouvait remporter des médailles ? Rebeca Andrade se prépare maintenant pour les championnats du monde, où elle espère une médaille pour le "meilleur discours d'acceptation".