Grève à "Le Parisien" contre un possible projet de vente au groupe Bolloré
Jeudi, la rédaction du quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France a voté pour une grève jusqu'à vendredi minuit afin de manifester son opposition à un éventuel projet de vente au groupe Bolloré et pour demander 17 embauches en CDI.
187 salariés, soit 72,5 % des 258 participants à l'assemblée générale, ont voté en faveur de la grève.
Les délégués syndicaux attendent une rencontre avec la présidence du groupe Les Echos-Le Parisien et la direction générale du Parisien pour obtenir des réponses.

Il n'est pas certain si les éditions de vendredi et samedi seront publiées.
Les rumeurs sur une possible vente du journal à Vincent Bolloré ont commencé à circuler en septembre, suscitant des inquiétudes au sein de la rédaction.
Cette hypothèse a été critiquée par les journalistes et les syndicats, qui estiment que céder ce journal à Bolloré serait préjudiciable à la diversité de l'information en France. ## Bolloré possède Canal+ et des médias variés
Le groupe de médias dirigé par M. Bolloré comprend Canal+, CNews, Prisma Media et Lagardère.
Pas de vente prévue pour Le Parisien, mais des inquiétudes persistent
Le PDG de Les Echos-Le Parisien a nié tout processus de vente du Parisien lors d'une réunion avec les représentants du personnel. Cependant, des syndicats s'inquiètent du remplacement de départs par des contrats temporaires, affectant le travail des journalistes.
Réorganisation en cours : suppression de 40 postes entraînant une grève et une motion de défiance
Un plan de réorganisation prévoit la suppression de près de 40 postes, ce qui a déclenché une grève et une motion de défiance contre la direction en mars dernier.