Radio France : la grève illimitée, une tradition incontournable pour des chiffres d'audience qui font rêver !

Date de publication

Media file: 01K3B/2HH59/XR03Q/BNEJR/DR5PM/1/01K3B2HH59XR03QBNEJRDR5PM1.png

Radio France : la grève illimitée, une tradition incontournable

Ah, la rentrée chez Radio France s'annonce mouvementée ! Les syndicats, toujours prêts à mettre de l'ambiance, ont décidé d'appeler à une grève illimitée à partir de lundi. Rien de tel pour perturber les antennes du groupe, histoire de rendre la matinale de France Inter un peu plus chaotique que d'habitude.

Des réformes qui passent...ou pas !

Les syndicats, toujours prompts à montrer les dents, ne sont pas contents. Ils rejettent en bloc plusieurs réformes de la patronne, Sibyle Veil. Fini Le Mouv' sur la FM, adieu émissions d'investigation et de reportage, bonjour changements éditoriaux plus ou moins excitants au sein des radios locales publiques.

Vers une rentrée sans rentrée ?

Les discussions avec la direction n'ont rien donné et les syndicats menacent déjà de saboter la rentrée radiophonique. Imaginez un monde sans rentrée ! C'est à se demander si on va pouvoir écouter Benjamin Duhamel faire ses premiers pas sur France Inter sans grincements de dents. Mais bon, à Radio France, rien ne se fait jamais dans la douceur. Rendez-vous lundi pour voir si la grève fait aussi sa rentrée sur les ondes ! ## La direction du groupe pleine d'humilité

La direction du groupe a tenu à faire savoir qu'elle avait gentiment proposé des petites idées pour régler les soucis en cours de discussion. Malheureusement, les employés n'ont pas eu le bon goût d'accepter tout de suite. Quelle ingratitude !

Des grèves pour tous les goûts

Après une première grève courant juin qui a eu un grand succès, une deuxième a pris le relais. Parce que bon, une seule grève, c'est un peu triste, il faut varier les motifs. Cette fois-ci, c'était pour dire non au projet de réforme de l'audiovisuel public de notre chère Rachida Dati. Ah, la belle ambiance !

Des chiffres d'audience qui font rêver

Selon les dernières mesures de Médiamétrie, Radio France a enregistré des records d'audience pour la saison 2024-2025. France Inter, première radio du pays, a même augmenté son avance. C'est sûr, les grèves n'ont pas l'air de les déranger plus que ça !