La CGT en grève : les autres syndicats à la traîne !

Date de publication

Media file: 01K42/NX0FW/BMXJC/81TJE/QG33Y/J/01K42NX0FWBMXJC81TJEQG33YJ.png

La CGT appelle à la grève... encore !

La CGT, premier syndicat représentatif dans la fonction publique, nous gratifie d'un appel à "tout bloquer" avec des journées de grève prévues les 10 et 18 septembre. Ah, quelle surprise de la part de la CGT, toujours prête à montrer son mécontentement !

Force ouvrière et la CFDT, à la traîne ?

Pendant ce temps, les autres syndicats comme Force ouvrière et la CFDT se contentent de suivre l'appel à la grève lancé par une intersyndicale le 18 septembre. Pas aussi courageux que la CGT apparemment, mais bon, chacun son style !

La grève générale, un classique

Aah, la grève générale, un grand classique pour nos amis de la gauche politique, avec en tête La France insoumise. On se demande si un jour on n'aura pas une grève générale tous les jours avec eux ! Allez, préparez vos paniers repas pour les piquets de grève, ça va être festif. ## Quelle surprise ! Les syndicats de la fonction publique se mobilisent

Ah, quelle surprise ! Les syndicats de la fonction publique se mobilisent pour des grèves en pagaille. La CGT, principal syndicat représentatif de l'ensemble des agents de la fonction publique, se retrouve en tête de file. On peut compter sur eux pour mettre de l'ambiance dans les manifestations.

FO hésite, la CFDT refuse mais promet d'être "pleinement mobilisée"

Quant à Force ouvrière-Fonction publique, ils se joindront au mouvement de grève du 18 septembre. Mais attention, rien n'est encore sûr pour la journée du 10 septembre. Christian Grolier, le secrétaire général, prend son temps pour trancher. On sent le suspense à son comble !

Et que dire de la CFDT-Fonction publique, troisième organisation syndicale de ce joyeux bazar ? Ils ont décidé de snober la grève du 10 septembre, mais pas de panique, ils ont déposé un préavis pour le 18 septembre. Mylène Jacquot, leur secrétaire générale, promet d'être "pleinement mobilisée". On a hâte de découvrir ce que cela va donner !