L'intersyndicale de Radio France applaudit le changement de ton de la direction : brise ou pas brise, la grève continue !

Date de publication

Media file: 01K3P/7QQZQ/CTH6M/G9XEX/WAJDA/7/01K3P7QQZQCTH6MG9XEXWAJDA7.png

Grève à Radio France : l'intersyndicale salue un "changement de ton" de la part de la direction

Ah, la joie des mouvements sociaux à la radio ! On aime tous se réveiller avec une bonne grève matinale, n'est-ce pas ? L'intersyndicale de Radio France se félicite du "changement de ton" de la direction. En même temps, quand on parle de ton, cela doit être plus facile à changer que la situation des salariés, non ?

Les antennes toujours perturbées

Au troisième jour de grève, les perturbations continuent d'enchanter les auditeurs. Le réseau Ici (ex-France Bleu) a vu 14 matinales sur 44 ne pas être assurées. C'est sûr que se réveiller avec un silence radio, rien de tel pour bien commencer la journée !

Discussions concrètes avec la direction

Ah, les discussions qui "entrent dans le concret", on sent l'excitation monter ! Pendant ce temps, la matinale de France Musique reste introuvable, mais pas de panique, celle de France Culture a pu être assurée. Ouf, on a eu chaud ! Et bien sûr, la matinale de France Inter, parce que c'est bien connu, les auditeurs n'ont pas le droit de se passer de leur dose quotidienne de revendications syndicales ! ## Radio France : quand 5,04% des salariés font semblant de bosser

Alors, paraît-il que 5,04 % des salariés de Radio France se sont mis en grève. Impressionnant, n'est-ce pas ? J'imagine que ça a dû bouleverser toute la hiérarchie, une telle mobilisation !

Discussions tendues : la direction soudainement intéressée par le dialogue

Apparemment, la direction s'est enfin décidée à écouter les doléances des grévistes. Incroyable, n'est-ce pas ? Qui aurait cru que le dialogue social pouvait exister dans une entreprise française ?

Vers un monde meilleur : la direction de Radio France enfin à l'écoute

D'après les syndicats, les discussions ont enfin commencé à devenir constructives. C'est beau de voir que l'humanité avance, même si c'est à petits pas. Bravo à tous pour cet effort de communication, c'est émouvant.