Grève du 18 septembre : perturbations annoncées dans les écoles et les transports

Date de publication

Media file: 01K59/M81RY/JS8TQ/3584J/MW91M/F/01K59M81RYJS8TQ3584JMW91MF.png

Grève du 18 septembre : prévisions de perturbations dans les écoles et les transports

Une mobilisation importante est attendue jeudi pour la journée de grève nationale contre les mesures budgétaires annoncées par l’ex-premier ministre, François Bayrou. Des rassemblements sont prévus dans toute la France.

Prévisions de perturbations dans les transports

Le ministre des transports démissionnaire, Philippe Tabarot, a annoncé que 3 TER sur 5 et 9 TGV sur 10 circuleront jeudi. Des perturbations sont à prévoir sur les lignes Intercités. Le trafic sera très perturbé dans le métro parisien et perturbé sur certaines lignes de train d’Ile-de-France. ## Grève en vue dans les transports en commun

La RATP ne prévoit d’assurer le trafic qu’aux "heures de pointe"

Les syndicats de la RATP ont appelé à la grève, exigeant l'arrêt du démantèlement du groupe RAPT par IDFM. Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien a reporté sa grève faute d'interlocuteur au gouvernement. La FSU-SNUipp annonce qu'un tiers des enseignants du primaire seront grévistes jeudi pour contester les mesures budgétaires annoncées cet été. Les organisations syndicales appellent à manifester contre des mesures budgétaires jugées "brutales".