Grève du 10 septembre : perturbations sur certaines lignes de la SNCF
La SNCF a annoncé des perturbations sur certaines lignes Intercités telles que Paris - Clermont-Ferrand, Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), Bordeaux-Marseille et les trains de nuit.
Trafic normal des TGV et du métro, perturbé pour certains trains régionaux

Pour la journée du 10 septembre, la RATP et la SNCF prévoient peu de perturbations sur leur réseau respectif. Les TGV circuleront normalement, mais des perturbations sont à prévoir sur les lignes Intercités et certains trains régionaux. Les passagers concernés seront informés personnellement et pourront échanger ou annuler leur billet sans frais. ## Appel à la grève du 10 septembre à la RATP et à la SNCF
Les syndicats CGT et La Base de la RATP ont lancé un appel à la grève pour le 10 septembre. La régie parisienne prévoit un trafic quasi normal sur les lignes de métro et de bus, ainsi que sur les tramways et le RER A. Cependant, des perturbations sont attendues sur le RER B, principalement dans sa partie sud exploitée par la RATP.
Fortes perturbations à prévoir sur l'ensemble des lignes de transiliens et de RER en Île-de-France
Ce mouvement social aura un impact sur toutes les lignes de transiliens et de RER gérées par la SNCF. Le trafic sera fortement perturbé sur le RER D et le Transilien R, perturbé sur le RER C ainsi que sur les Transiliens K, N, U et H, et légèrement perturbé sur la ligne P.
Suite possible avec l'ampleur de la grève du 18 septembre
Il est à noter que si le mouvement du 10 septembre a un impact modéré, la grève prévue le 18 septembre pourrait être plus conséquente. Tous les syndicats de la RATP et trois des quatre syndicats de la SNCF ont appelé à cesser le travail ce jour-là.