Jean-Luc Mélenchon en grève générale pour soutenir le gouvernement de François Bayrou : un coup de pouce inattendu !

Date de publication

Media file: 01K39/NZGMD/K1PZV/A9Y5Z/7Y2D6/B/01K39NZGMDK1PZVA9Y5Z7Y2D6B.png

"Vive la grève générale !"

Jean-Luc Mélenchon, ce grand humaniste, a encore une fois décidé de prendre la parole pour appeler à la grève générale le 10 septembre. Parce que rien de tel qu'une bonne grève pour mettre un peu de piment dans la vie quotidienne, n'est-ce pas ?

Chi va piano va sano e va lontano

Et bien sûr, notre cher Jean-Luc compte sur la mobilisation citoyenne pour mettre la pression sur le gouvernement. Parce que rien de tel que de rester assis sur son canapé pour changer le monde, n'est-ce pas ?

Un coup de pouce pour François Bayrou

Enfin, tous ces efforts sont destinés à faire tomber le gouvernement de M. Bayrou, car visiblement, Mélenchon a décidé de s'attaquer aux mauvais cette fois-ci. On a hâte de voir comment ça va se terminer ! ## Mélenchon et son soutien sans faille au mouvement de grève

Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, tient à préciser qu'il ne cherche en aucun cas à faire de la « récupération » politique avec le mouvement de grève en cours. En effet, ses troupes ont été les premières à appeler au soutien de ces actions. On ne sait pas s'il enverra des pancartes et des banderoles pour apporter son aide logistique.

Les appels à l'union de la gauche pour 2027

L'ancien sénateur socialiste, qui a prévu de s'exprimer dans plusieurs médias ce samedi, n'a pas abordé directement les appels à l'union à gauche en vue de la présidentielle de 2027. Peut-être préfère-t-il garder le suspens pour le prime-time.

Les Ecologistes et leur plaidoyer pour l'union de la gauche

Lors des universités d’été des Ecologistes, Marine Tondelier a encore plaidé en faveur de l'union de toutes les forces de gauche, dénonçant les attaques personnelles et les querelles ridicules. Elle aurait également proposé un atelier de médiation pour les politiciens qui se chamaillent comme des enfants dans une cour de récréation.