Grève historique de près de 15 000 infirmiers dans les hôpitaux privés de New York
Près de 15 000 infirmiers ont entamé une grève dans trois des principaux hôpitaux privés de New York pour protester contre leurs conditions de travail, mettant ainsi en péril la continuité des soins. Les employeurs ont dû libérer ou transférer des patients, annuler des procédures chirurgicales et recruter du personnel temporaire.
Revendications des infirmiers

Après des mois de négociations infructueuses, les infirmiers dénoncent le refus de leurs employeurs de répondre à leurs revendications concernant une dotation en personnel adéquate, le financement complet des prestations de santé et la protection contre la violence au travail. Selon le syndicat Nysna, cette grève est la plus importante de l'histoire de la profession dans la ville.
Préoccupations des autorités face à la grève
La gouverneure de l'Etat de New York, Kathy Hochul, a exprimé des craintes quant à l'impact de ce mouvement social, en pleine période de pic de maladies hivernales, sur la disponibilité et la qualité des soins, mettant en danger la santé publique. ## Grève des infirmiers à New York : ajustements dans les hôpitaux
Pour faire face à la grève des infirmiers à New York, les trois groupes hospitaliers concernés ont pris des mesures d'urgence. Cela inclut la libération ou le transfert des patients, l'annulation de certaines procédures chirurgicales et le recours à des recrutements temporaires.
Soutien du maire et appel à la négociation
Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a exprimé son soutien aux grévistes lors d'une conférence de presse. Il a souligné l'importance du travail des infirmiers et a appelé à un retour immédiat à la table des négociations pour trouver un accord satisfaisant pour tous.
La grève des infirmiers en janvier 2023 avait connu la participation de 7 000 professionnels, obtenant ainsi des mesures pour lutter contre le manque de personnel.
