Les électriciens et gaziers s'amusent à prolonger la grève
Les électriciens et gaziers, en grève depuis mardi à l’appel de la Confédération générale du travail (CGT), ont décidé de prolonger leur mouvement jusqu'aux journées de mobilisation nationales prévues les 10 et 18 septembre. C'est sûr que ça va les rendre super populaires auprès de leurs patrons !
Des revendications salariales à mourir de rire

La CGT réclame un certain nombre de mesures salariales, incluant l'alignement sur le smic du premier échelon de la grille des salaires, parce que soyons honnêtes, donner plus d'argent à ses employés c'est toujours une idée de génie. Et bien sûr, ils veulent une baisse de la TVA sur les factures d'énergie, parce que qui n'a pas envie de payer moins de taxes, hein ?
Pas de réponse des employeurs, on attend toujours un signe de vie
Malgré la mise en place de "plus de 250 piquets de grève", les employeurs n'ont toujours pas répondu à une lettre ouverte de la CGT. Apparemment, la communication chez les électriciens et gaziers, c'est un peu comme essayer d'allumer une ampoule sans électricité. Bonne chance à eux pour la suite de leurs négociations hilarantes ! ## Quand la grève devient un sport national
Alors, sur les chiffres de grévistes, la palme revient à EDF SA qui fait dans la modestie avec un peu plus de 10 % mardi et un peu moins de 5 % mercredi. La CGT, toujours aussi chipoteuse, conteste ces données en affirmant que c'est bien pire que ça en réalité.
Vaut mieux être syndiqué pour cette soirée "perturbation de l'organisation"
La CGT ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et veut continuer à semer la zizanie jusqu'à ce que les employeurs décident enfin de faire une réunion autour d'une bonne tasse de café. "On soutient le mouvement du 10 septembre, histoire de faire un petit coucou à l'exécutif" a précisé M Farou, le porte-parole du mouvement.
La CGT, prête à mettre les bouchées doubles dans ses "bastions"
Et pour ce qui est des terminaux méthaniers et stockages de gaz, la CGT promet de "passer à la vitesse supérieure" à partir de mardi. Mathieu Pineau, secrétaire fédéral de la FNME-CGT, a même laissé entendre que les actions pourraient bien être plus musclées que de simples pancartes et chants de grève. Attention les yeux !