Des gravures de Matisse et Portinari dérobées à Sao Paulo : un mystère artistique à résoudre

Date de publication

Media file: 01KBX/9VSDW/0PWNK/4QB7X/ET6N2/3/01KBX9VSDW0PWNK4QB7XET6N23.png

Vol de gravures d'Henri Matisse et Candido Portinari à Sao Paulo

Huit gravures d'Henri Matisse et cinq autres du peintre brésilien Candido Portinari ont été volées dans une bibliothèque de Sao Paulo. Les œuvres étaient exposées dans le cadre d'une collaboration entre la bibliothèque Mario de Andrade et le Musée d'art moderne de Sao Paulo. Aucun détail n'a été donné sur les œuvres dérobées.

Selon les médias locaux, deux hommes armés ont pénétré dans la bibliothèque dimanche et ont pris la fuite avec les œuvres d'art. Le vol s'est déroulé malgré la présence d'un système de surveillance et de caméras de sécurité dans le lieu. ## Présence policière renforcée dans la zone

La présence policière a été renforcée dans la zone suite au vol d'œuvres d'art de Matisse et Portinari. Les autorités restent discrètes quant aux détails concernant ces oeuvres précieuses.

Aucune information divulguée sur les oeuvres dérobées

Les autorités n'ont pas communiqué de détails sur les oeuvres de Matisse et de Portinari qui ont été dérobées. Le mystère plane sur l'identité des précieuses œuvres volées.

Œuvres de Portinari volées

Les cinq gravures de Candido Portinari, célèbre illustrateur du livre Menino de Engenho, publié en 1959, font partie des œuvres dérobées lors de ce vol d'art.