Grace Wales Bonner : la nouvelle vision de la mode masculine chez Hermès

Date de publication

Media file: 01K83/DQCVV/XVJ7D/YXT6N/4Q0ZP/0/01K83DQCVVXVJ7DYXT6N4Q0ZP0.png

Grace Wales Bonner nouvelle directrice de création des collections masculines chez Hermès

La trentenaire britannique Grace Wales Bonner a été nommée directrice de création du prêt-à-porter masculin chez Hermès, succédant à Véronique Nichanian qui occupait ce poste depuis trente-sept ans. Diplômée de la Central Saint Martins, elle a lancé sa propre marque de vêtements pour hommes en 2014, puis pour femmes en 2018, avec un succès grandissant.

Une vision de la mode hybride et consciente

Connue pour son style élégant nourri d'influences artistiques et intellectuelles de la diaspora africaine, Grace Wales Bonner prône une mode consciente et communicative. Son approche contemporaine de la mode et de l'artisanat a séduit Hermès qui voit en elle une artiste capable de façonner l'avenir du prêt-à-porter masculin de la maison.

Une révolution dans la mode masculine d'Hermès

L'arrivée de Grace Wales Bonner chez Hermès marque un tournant, la maison n'ayant pas changé de directeur artistique masculin depuis près de quarante ans. Son premier défilé pour la marque est prévu pour janvier 2027, laissant présager un renouveau artistique pour la maison de luxe française. ## Départ de Véronique Nichanian chez Hermès : la fin d'une ère

Véronique Nichanian, figure emblématique chez Hermès depuis 1988, a décidé de prendre un nouveau tournant à 71 ans. Sa vision de la mode, axée sur des vêtements intemporels et élégants, a marqué l'histoire de la maison de luxe.

Hermès, une stabilité et une croissance remarquables

Alors que de nombreux changements de directeurs artistiques sont souvent vus comme des bouffées d'air frais pour les marques de luxe en difficulté, Hermès continue à prospérer. La maison française affiche une croissance de plus de 7% au premier semestre 2025, avec un chiffre d'affaires record de 15,2 milliards d'euros en 2024. Hermès se diversifie également avec l'ouverture de nouveaux ateliers et envisage même le lancement d'une ligne de haute couture à l'horizon 2026 ou 2027.