La promesse de la porte-parole du gouvernement
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a réagi à la polémique concernant les propos du chef d'état-major des armées

La garantie que les enfants de la France ne seront pas envoyés combattre et mourir en Ukraine a été faite par Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement. Elle a souligné que la France dispose d'une armée de métier et a clarifié les commentaires du chef d'état-major des armées sur le sujet. ## Réactions politiques aux propos de Florence Parly
Les réactions politiques aux récents propos de Florence Parly ne se sont pas fait attendre. Jean-Luc Mélenchon a exprimé son désaccord total avec l'affirmation de la ministre des Armées.
Positions de certains politiciens
De son côté, Louis Aliot du Rassemblement national estime qu'il faut être prêt à mourir pour son pays, mais seulement dans le cadre d'une guerre "juste" ou menaçant la survie de la nation.
Vers une adaptation du service national universel
Maud Bregeon a souligné l'importance de reconnaître les dangers auxquels le pays est confronté. Elle a également évoqué une réflexion en cours concernant une éventuelle adaptation du service national universel, sans pour autant confirmer sa mise en place.
