Google : obligé de distribuer des cadeaux à 100 millions d'utilisateurs pour se faire pardonner !

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Google : condamné à jouer les Père Noël pour 100 millions d'utilisateurs !

Ah, quelle surprise ! Google, le géant du web, se retrouve dans de sales draps à cause de son manque d'éthique en matière de vie privée. Les avocats des plaignants se sont régalés en déclarant que les promesses de confidentialité de Google étaient aussi crédibles que les promesses de campagne d'un politicien corrompu.

Les données, cet ami qui vous veut du bien... ou pas !

Imaginez la scène : près de 100 millions d'utilisateurs de Google qui pensaient être tranquilles avec leur de paramètre de suivi désactivé. Et pourtant, Google s'est pris pour Big Brother et a continué à collecter leurs données personnelles sans vergogne. C'est comme si votre voisin se permettait de jeter un œil indiscret sur votre chat privé.

Google : le Robin des Bois des données personnelles

Finalement, Google va devoir sortir le chéquier et débourser 425,7 millions de dollars pour se faire pardonner. Un petit montant pour l'entreprise, une petite victoire pour les utilisateurs floués. Peut-être que Google pensait que ce n'était pas grave, puisqu'il ne pouvait pas identifier les utilisateurs après avoir enfreint leurs paramètres de vie privée. Après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? ## Google, champion de la protection de la vie privée... Ah bon ?

Ah, Google, ce géant de la Silicon Valley toujours à la pointe de l'innovation quand il s'agit de respecter la vie privée de ses utilisateurs. José Castaneda, porte-parole de Google, nous explique que leur outil de confidentialité est juste parfait, une vraie perle rare dans ce monde de brutes. Ils respectent tellement le choix des utilisateurs qu'ils se font taper sur les doigts pour affichage de publicités non consenties au beau milieu des courriels.

Un équilibre fragile entre les cookies et les amendes record

La filiale d'Alphabet jongle habilement entre diffusion de publicités lucratives et protection de la vie privée, mais visiblement les cookies sont un peu trop indigestes pour l'autorité française de contrôle du respect de la vie privée (CNIL). 325 millions d'euros d'amende ici, 100 millions là, Google dépense plus en amendes qu'en café pour ses employés.

Google a la poisse face aux cookies, mais gagne une bataille aux USA

L'autorité française n'en peut plus des cookies de Google, et ça se voit. Trois amendes en trois ans, c'est la fête ! Mais ne vous inquiétez pas, Google peut toujours se consoler avec la victoire aux États-Unis où ils peuvent continuer à vendre leur navigateur Chrome sans souci. Tant qu'ils ne mettent pas de cookies dedans, bien sûr.