Le geste fort de Gérald Darmanin : visiter Nicolas Sarkozy en prison

Date de publication

Media file: 01K80/A56EZ/ZH8VQ/26C0V/5X9YF/2/01K80A56EZZH8VQ26C0V5X9YF2.png

Gérald Darmanin ira voir Nicolas Sarkozy en prison

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a affirmé qu'il ira rendre visite à Nicolas Sarkozy en prison à la prison de la Santé à Paris. Il s'inquiète des conditions de sécurité de l'ancien président, condamné à cinq ans de prison dans le dossier libyen et ayant fait appel.

Darmanin insiste sur l'importance de la sécurité de l'ancien président

Gérald Darmanin, proche de Nicolas Sarkozy, a souligné l'importance de veiller à la sécurité d'un ancien président lors de son incarcération. Il a exprimé sa tristesse pour l'ancien chef de l'État et mentionné qu'il visite régulièrement des prisons en tant que ministre de la justice.

Pas de commentaire sur l'appel des fils de Sarkozy à un rassemblement

Le ministre de la justice a refusé de commenter l'appel des fils de Nicolas Sarkozy à un rassemblement de soutien lors de son départ pour la prison. Gérald Darmanin a évoqué son expérience personnelle en rendant visite à son père détenu à Valenciennes. ## Condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison

Le 25 septembre, l'ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs. Le tribunal l'a reconnu coupable d'avoir laissé ses proches collaborateurs mettre en place un pacte avec la Libye de Mouammar Kadhafi afin de financer de manière occulte sa campagne présidentielle de 2007.

Réactions mesurées du ministre Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi avec prudence aux propos de Nicolas Sarkozy qui a comparé sa situation à celle d'Alfred Dreyfus. Darmanin a souligné qu'il laissait l'ancien président assumer la responsabilité de ses déclarations et a noté que dans des moments aussi dramatiques, certains propos peuvent être excessifs.