George Santos impliqué dans un scandale financier libéré par Donald Trump

Date de publication

Media file: 01K7T/QM8M4/84B96/7XNE0/7WPZG/3/01K7TQM8M484B967XNE07WPZG3.png

George Santos libéré par Donald Trump

George Santos, un ancien élu républicain condamné pour fraude financière, a vu sa peine commuée par le président américain Donald Trump.

Accusé d'avoir utilisé illégalement les données financières personnelles de donateurs pour subtiliser des fonds, Santos avait plaidé coupable et avait été condamné à sept ans de prison en avril.

Donald Trump a justifié sa décision en citant les conditions de détention épouvantables que Santos aurait subies.

La famille de Santos est en route vers la prison pour sa libération immédiate. ## George Santos obtient une commutation de peine controversée

George Santos, ancien membre de la Chambre des représentants de l'Etat de New York, a récemment bénéficié d'une commutation de peine de la part de l'ancien président Donald Trump. Cette décision a suscité la controverse, étant donné les antécédents du politicien.

Des mensonges révélés par le New York Times

George Santos avait été élu en 2022 en tant que premier républicain ouvertement gay au Congrès, mais il s'est rapidement retrouvé au centre d'un scandale. Le New York Times avait mis en lumière une série de mensonges dans son CV et ses messages de campagne, ce qui avait entraîné sa destitution de la Chambre des représentants en décembre 2023.