Quand Gbagbo s'en mêle, il y a de l'action en Côte d'Ivoire
Les membres du parti de l'ancien président Laurent Gbagbo ont enfin trouvé une utilité à leurs jours de travail en se plaignant des arrestations de deux de leurs cadres. Les pauvres, ils se sont retrouvés en garde à vue pour leur implication présumée dans des incidents à Abidjan.
Des chefs d'œuvre artistiques au service de l'opposition en Côte d'Ivoire

Il semblerait que ces deux joyeux lurons aient eu un rôle clé dans les événements du week-end du 2 août, impliquant l'incendie d'un bus et la dégradation d'une voiture de police. On peut dire que leur créativité débordante les a menés tout droit en garde à vue.
Tensions politiques en Côte d'Ivoire : Gbagbo et ses camarades exclus du grand spectacle électoral
A quelques mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, c'est le grand bazar. Des opposants comme Laurent Gbagbo sont exclus du jeu par décision de justice et les arrestations de militants se multiplient. On ne sait plus où donner de la tête entre les incendies de bus et les coups bas. Qui a dit que la politique était ennuyeuse ? ## Des arrestations en série
Onze personnes ont été arrêtées, mais rassurez-vous tout va bien, il ne s'agissait pas d'une partie de cache-cache qui aurait mal tourné, juste des interpellations classiques. On ne sait jamais, peut-être qu'ils cherchaient un abri en prison, qui sait.
Opération intimidation et répression ?
Le PPA-CI demande la libération immédiate de ses membres, on comprend tout de suite l'urgence, on sait jamais, la vie en prison peut être rude. Apparemment, il y aurait eu un petit malentendu avec la justice, peut-être qu'on leur a proposé des vacances en cellule sans les prévenir.
Un dialogue politique pour toutes les occasions
Les manifestants réclament des changements politiques et un dialogue sincère, c'est louable, mais on sait tous que c'est plus facile de commander une pizza que d'obtenir un dialogue politique en Côte d'Ivoire. Mais bon, tant que ça permet de sauver une boîte de dialogue entamée en vain sur un vieux chat...
