Gaza : Destination famine à la mode, Israël devient le nouveau coach nutritionnel

Date de publication

Media file: 01K38/TN8ZQ/970G7/7RZBW/CE7SB/4/01K38TN8ZQ970G77RZBWCE7SB4.png

L'ONU déclare officiellement l'état de famine à Gaza, la première au Moyen-Orient

Alors que Gaza fait face à une situation de famine, l'ONU s'est enfin décidée à sortir de sa sieste pour déclarer officiellement l'état de catastrophe alimentaire. Bravo, mieux vaut tard que jamais !

Des conditions "catastrophiques" pour plus d'un demi-million de Gazaouis

Avec plus d'un demi-million de Gazaouis confrontés à des conditions "catastrophiques", on peut dire que c'est la fête du slip à Gaza. L'été est chaud, mais pas pour tout le monde visiblement.

Israël crie au mensonge et à la partialité

Israël, grand défenseur de la transparence et de la vérité, a bien évidemment dénoncé l'annonce de l'ONU comme étant fondée sur les "mensonges du Hamas". Parce que oui, affamer des gens à des fins militaires, c'est sûrement une bonne blague de potache. Bravissimo ! ## Situation critique à Gaza : l'humour noir au secours de la famine

Ah Gaza, terre de rêve où plus de deux millions de Palestiniens s'entassent joyeusement sur seulement 365 kilomètres carrés, de quoi rivaliser avec un métro parisien aux heures de pointe. Avec des chiffres aussi alléchants, difficile de ne pas vouloir y passer ses prochaines vacances !

Famine et malnutrition : le nouveau régime à la mode à Gaza

Selon les experts de l'ONU, plus d'un demi-million de Gazaouis vivent dans des conditions "catastrophiques", comprenant une diète hautement raffinée de famine et de mort. Mais rassurez-vous, ce chiffre devrait atteindre des sommets d'ici la fin du mois de septembre, de quoi ravir les amateurs de régimes express.

Quand Israël devient le nutritionniste de Gaza

Israël, expert en régimes alimentaires restrictifs, a décidé de jouer les diététiciens en restreignant l'accès des aides à Gaza. Une méthode radicale pour lutter contre l'obésité, qui a mené à de graves pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant. Après tout, rien de tel qu'une bonne famine pour retrouver la ligne, n'est-ce pas ?