Israël propose le "meilleur moyen de terminer la guerre" à Gaza... enfin, si on oublie les missiles
Benyamin Nétanyahou, grand philosophe de notre temps, a révélé dimanche 10 août son plan magistral pour en finir une bonne fois pour toutes avec le Hamas à Gaza. Oui, pourquoi discuter quand on peut juste militariser un peu plus la situation ?
Israël, bientôt royaume de la bande de Gaza ?

En effet, monsieur Nétanyahou a rappelé que grâce à ce plan, Israël contrôlerait près de 75% de Gaza. En gros, bientôt Israël et Gaza, ce sera comme le fromage et la baguette, toujours ensemble mais toujours bien séparés.
Une démilitarisation de Gaza : la meilleure solution depuis les chaises musicales
Le plan de Nétanyahou prévoit une démilitarisation de Gaza... Une bonne idée, en espérant que le Hamas ne se lance pas dans une carrière de DJ pour contre-attaquer. Et comme dirait Nétanyahou : "Premièrement, désarmer le Hamas. Deuxièmement, libérer les otages. Troisièmement, démilitariser Gaza. Quatrièmement, la totale domination d'Israël. Et enfin, cinquièmement, une administration civile pacifique et surtout non israélienne." Alors, qui veut parier sur la date de fin de tout ce bazar ? ## Des mesures humanitaires hilarantes
On assiste actuellement à une scène digne des plus grands spectacles comiques à Gaza. Le premier ministre Benjamin Nétanyahou a annoncé de manière tout à fait ironique qu'il allait permettre à la population civile de quitter les zones de combat pour se rendre dans des zones sûres désignées. Bien sûr, on leur fournira juste un peu de nourriture, d'eau et des soins médicaux, rien de plus, aucune raison de s'inquiéter !
Une distribution d'aide... à leurs risques et périls
M. Nétanyahou a également promis de désigner des couloirs protégés pour la distribution d'aide dans la bande de Gaza. Les habitants pourront donc jouer à cache-cache avec les balles perdues durant cette joyeuse distribution. Et pour pimenter un peu les choses, pourquoi ne pas prévoir quelques largages aériens d'aide ? C'est tellement amusant de voir des colis tomber du ciel sans prévenir !
Une situation cocasse
Le chef de l'opposition, Yair Lapid, a qualifié ce plan de « catastrophique ». On peut comprendre son inquiétude lorsqu'il évoque la mobilisation de 430 000 réservistes à la dernière minute. C'est vrai que démanteler le pays de l'intérieur pour une petite plaisanterie humanitaire, c'est toujours risqué !