Carnage à Gaza : cinq corps retrouvés après une frappe israélienne

Date de publication

Media file: 01KCX/6M93K/VZ862/5BHJ4/ZGC4R/F/01KCX6M93KVZ8625BHJ4ZGC4RF.png

Frappe israélienne à Gaza

Le porte-parole de la défense civile de la bande de Gaza a annoncé la découverte de cinq corps après une frappe israélienne sur un bâtiment utilisé comme abri dans l'est de la ville.

Selon la défense civile de la bande de Gaza, une école transformée en abri pour personnes déplacées a été touchée par une frappe israélienne, causant la mort de cinq personnes. L'armée israélienne a affirmé avoir ouvert le feu sur des suspects dans un autre contexte.

Les autorités israéliennes ont déclaré avoir tiré sur des individus suspects dans une zone spécifique de la bande de Gaza, conformément au cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre. Elles prennent les allégations de victimes au sérieux et enquêtent sur la situation. ## Cessez-le-feu fragile dans le territoire palestinien

Le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, basé sur le plan du président américain, Donald Trump, reste fragile, et les deux camps s’accusent mutuellement de violations.

Appels à accentuer les efforts pour la paix

Les médiateurs appellent à présent à accentuer les efforts pour passer à la prochaine phase du plan de paix, qui prévoit le désarmement du Hamas, le retrait progressif de l’armée israélienne de tout le territoire, la mise en place d’une autorité de transition et le déploiement d’une force internationale.

Bilan des pertes humaines

Le ministère de la santé du gouvernement du Hamas a annoncé qu’au moins 395 Palestiniens avaient été tués par des tirs israéliens depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Trois soldats israéliens ont également été tués dans le territoire depuis la trêve. Israël attend encore le retour d’un dernier corps d’otage retenu à Gaza avant d’entamer les tractations sur la deuxième phase de l’accord.