Deux adolescents tués dans une attaque israélienne à Gaza
La défense civile de Gaza a rapporté la mort de deux adolescents palestiniens suite à une attaque menée par un drone de l'armée israélienne près de l'hôpital Kamal Adwan, à Beit Lahia, dans le nord du territoire.
L'hôpital Al-Shifa de Gaza a confirmé avoir reçu les corps des deux jeunes garçons âgés de 13 et 15 ans. De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir éliminé deux individus considérés comme des "terroristes" ayant posé un engin explosif à proximité de troupes israéliennes dans la bande de Gaza.

Les troupes israéliennes ont agi après avoir identifié ces individus comme une menace immédiate pour leur sécurité, les ayant vus franchir la ligne jaune délimitant la zone contrôlée par Israël en vertu de l'accord de cessez-le-feu. ## L'armée israélienne tue deux terroristes, selon un officier
Un officier du bureau de presse de l’armée israélienne a confirmé à l'Agence France-Presse (AFP) que les troupes avaient "tué deux terroristes et non des enfants" lors d'une opération à Jabalia, dans le nord de Gaza. La défense civile a signalé la mort d'une autre personne lors d'une frappe de drone israélien sur un groupe de civils, sans plus de précisions fournies.
Bilan des victimes divergent
Le ministère de la santé de Gaza, affilié au Hamas, a déclaré que les forces israéliennes ont tué au moins 477 Palestiniens depuis le début du cessez-le-feu le 10 octobre. De leur côté, l'armée israélienne a annoncé la mort de quatre soldats sur la même période. Les informations sur le nombre de victimes varient en raison des difficultés d'accès aux zones touchées et des restrictions imposées aux médias dans la région.
Accusations mutuelles de violation de la trêve
Les deux parties, Israël et le Hamas, se renvoient mutuellement la responsabilité de violer les termes de la trêve en vigueur. En raison des contraintes imposées aux médias à Gaza, il est difficile pour l'AFP de confirmer de manière indépendante les informations fournies par les deux côtés.
