La gauche se mobilise pour Bloquons tout : François Bayrou secoué
La gauche fait sa rentrée avec la ferme intention de bloquer le gouvernement Bayrou, à commencer par les insoumis qui veulent faire tomber le gouvernement dès maintenant. Ils veulent batailler dans les institutions et dans la rue pour contrer les coupes budgétaires drastiques proposées par Bayrou - parce qu'on sait que rien n'est plus redoutable que des coupes budgétaires.
Mélenchon et Tondelier prennent position

Jean-Luc Mélenchon et Marine Tondelier sont également dans la danse, avec des positions qui évoluent plus vite que la météo en plein été. Entre soutien et indépendance, tout ce petit monde jongle avec les déclarations pour montrer qu'ils sont prêts à tout pour secouer le gouvernement Bayrou. On attend déjà les prochains rebondissements !
Les socialistes observent avec intérêt
Pendant ce temps, les socialistes sont là, à regarder le mouvement Bloquons tout avec une grande attention, se demandant sans doute s'il est temps pour eux de reprendre leur fiche de protestation ou de rester sagement dans leur coin. En tout cas, Bayrou peut commencer à trembler un peu plus fort, la rentrée politique s'annonce mouvementée ! ## Le gouvernement de M Bayrou sous pression
Ah, le futur du gouvernement de M. Bayrou ! Selon Emmanuel Macron, ce cher François a toutes les "capacités" pour tenir jusqu'en 2027. Un exploit à la portée de tous, n'est-ce pas ? En tout cas, Mme Tondelier n'y va pas par quatre chemins en affirmant qu'il n'y a "aucune raison de ne pas le censurer". Ah bah là, ça c'est de la confiance envers nos politiciens !
La mobilisation contre le texte qui visait à réintroduire un pesticide interdit
Parlons maintenant de la fameuse loi Duplomb qui a fait couler beaucoup d'encre. Léa Balage El Mariky nous explique que le 10 septembre pourrait être le point de départ d'une mobilisation plus large. Oui, oui, la mobilisation a commencé avec ce texte tellement bienveillant qu'il visait à réintroduire un pesticide interdit. Une belle initiative qui a récolté plus de 2 millions de signatures ! Bravo l'écologie !
Le Parti socialiste sous pression face au projet Bayrou
Ah, le Parti socialiste ! Toujours fidèle au poste, refusant de voter la majorité des motions de censure contre le gouvernement. Il semblerait que le budget proposé par François Bayrou en juillet soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pierre Jouvet est formel : "c'est censure directe et immédiate". Rien n'est à retenir dans cette proposition de budget, rien du tout. Bravo pour ce soutien sans faille !