Un homme en garde à vue suite à la mort d'une joggeuse retrouvée dans la Vienne

Date de publication

Media file: 01K4W/3GZMW/MJAGN/2ADWB/BPMDM/8/01K4W3GZMWMJAGN2ADWBBPMDM8.png

Garde à vue suite à la mort d'une joggeuse retrouvée dans la Vienne

Un homme était en garde à vue, jeudi matin, au lendemain de trois interpellations dans l'enquête sur la mort d'Agathe Hilairet, la joggeuse de 28 ans retrouvée morte en mai dans la Vienne, a appris l'AFP.

Selon le procureur de Poitiers, une garde à vue est en cours sur commission rogatoire, tandis que les deux autres hommes sont entendus sous le régime de l'audition libre.

Le cadavre d'Agathe Hilairet a été découvert le 4 mai par un promeneur, alors qu'elle était partie courir le 10 avril au matin au domicile de ses parents à Vivonne, à 20 kilomètres au sud de Poitiers. ## Découverte du corps d'une jeune joggeuse

Le corps d'une jeune joggeuse a été retrouvé dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches. L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes du décès et aucune trace de violence n'a été mentionnée par le parquet.

Pistes criminelles envisagées

L'examen de la géolocalisation de la montre connectée de la victime a révélé que son corps avait été déplacé, ce qui renforce la piste criminelle. Le père de la jeune femme avait donné l'alerte le 10 avril après son absence prolongée et son téléphone hors service.

Dispositif de recherches conséquent mis en place

Un dispositif de recherches intensif a été déployé pendant une semaine sur une zone de 100 km2 où la joggeuse avait l'habitude de courir. Plus d'une centaine de gendarmes, un hélicoptère, des chiens et des plongeurs ont été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune femme passionnée de course à pied.