Galeries Lafayette cède les murs du BHV à un investisseur anglo-saxon : les dessous d'une transaction controversée

Date de publication

Media file: 01KCX/PPNGC/3DQJY/0GVMH/BMWK2/S/01KCXPPNGC3DQJY0GVMHBMWK2S.png

Galeries Lafayette vend les murs du BHV à un investisseur anglo-saxon

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé être en négociations exclusives avec un investisseur anglo-saxon pour lui céder les murs du bâtiment BHV dès le mois de janvier. Le nom de cet investisseur n'a pas été révélé.

La fin de la promesse de vente avec SGM

Le groupe SGM, associé aux Galeries Lafayette et exploitant du magasin BHV, a vu sa promesse de vente arriver à échéance vendredi. Suite au scandale lié à son partenariat avec Shein, SGM a rencontré des difficultés pour maintenir la vente des murs.

Un groupe anglo-saxon acquiert les murs

Finalement, un groupe anglo-saxon, dont le nom n'a pas été divulgué, a acheté les murs du BHV selon les conditions initialement prévues avec le groupe SGM. Les Galeries Lafayette et SGM n'ont pas souhaité donner davantage d'informations sur cet investisseur. ## Un investisseur prévoit d'acquérir le BHV

Selon un communiqué, un investisseur s'apprête à acquérir le BHV en accord avec le groupe SGM, qui continuera à gérer l'exploitation du magasin. Un porte-parole de SGM s'est félicité de cette étape franchie, tout en restant concentré sur la finalisation de l'opération.

Des controverses liées à l'arrivée d'une marque de mode ultraéphémère

L'annonce de l'installation d'un magasin physique de la marque asiatique de mode ultraéphémère au sein du BHV a suscité des réactions négatives. Elle a été accusée de concurrence déloyale et de pollution. Suite à cela, la Banque des territoires a décidé de se retirer des négociations avec la SGM pour l'acquisition du bâtiment, évoquant une rupture de confiance.

La société Galeries Lafayette a également rompu son contrat avec la SGM concernant sept magasins de province, anciennement appelés BHV, afin de ne pas être associée à la marque Shein. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a exprimé l'intérêt de la capitale pour les murs du grand magasin, situé près de l'Hôtel de ville.