Fusillade meurtrière à l'université Brown : un suspect activement recherché

Date de publication

Media file: 01KCD/GDM4Q/EKBGP/QYFDJ/4V45Z/R/01KCDGDM4QEKBGPQYFDJ4V45ZR.png

Fusillade à l'université Brown aux Etats-Unis

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une fusillade sur le campus de l'université Brown située dans le Rhode Island, aux Etats-Unis. Neuf personnes ont été blessées, dont huit dans un état critique, selon le maire de Providence.

Suspect activement recherché

Le suspect, décrit comme un homme habillé en noir, est actuellement activement recherché. Aucune arme n'a été retrouvée, mais des témoins ont signalé qu'il pourrait être masqué. Les autorités ont demandé aux résidents de la région de rester chez eux et de ne pas rentrer tant que la situation n'est pas résolue.

Confusion initiale sur l'arrestation du suspect

Des informations initiales avaient évoqué l'arrestation d'un suspect, mais il a été révélé plus tard qu'il n'était pas impliqué. La fusillade s'est produite dans un bâtiment de l'université abritant des salles de classe où des examens étaient en cours. La police continue ses recherches pour retrouver le ou les suspects impliqués dans cette tragédie. ## Situation à l'université Brown de Providence

Les enquêteurs ne savent toujours pas comment le tireur a réussi à accéder à une salle de classe du rez-de-chaussée de l'établissement. Les portes extérieures du bâtiment n'étaient pas verrouillées, mais l'accès aux salles utilisées pour les examens finaux nécessitait un badge, d'après le maire de Providence.

Réactions des étudiants et des autorités

Des étudiants, comme Alex Bruce en dernière année de biochimie, ont vécu des moments de panique lorsque l'alerte a été donnée. D'autres, comme Chiangheng Chien, se sont cachés sous les tables lorsqu'ils ont entendu parler de la fusillade. Les réactions montrent la gravité de la situation.

Contexte aux Etats-Unis

Avec le problème récurrent des tueries liées aux armes à feu aux Etats-Unis, les récents événements à l'université Brown ne font que renforcer les inquiétudes. Le pays affiche le taux de mortalité par armes à feu le plus élevé parmi les nations développées, et les récentes statistiques sur les victimes soulignent la nécessité de mesures pour lutter contre la violence armée.