Fusillade mortelle à Bordeaux : Deux suspects interpellés dans un règlement de compte lié au narcotrafic

Date de publication

Media file: 01KDE/FT3FV/N40VX/C018B/AW92Y/M/01KDEFT3FVN40VXC018BAW92YM.png

Fusillade mortelle à Bordeaux

Un jeune homme est décédé après avoir été la cible de deux coups de feu dans le quartier populaire des Aubiers à Bordeaux. Selon le procureur de la République de Bordeaux, la victime, née en 2006 à Trappes dans les Yvelines, a succombé à ses blessures.

Règlement de compte lié au narcotrafic

Le maire de Bordeaux a indiqué qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte lié au narcotrafic. Au moins deux suspects ont été arrêtés après cet acte de violence qui a coûté la vie au jeune homme. ## Fusillade dans un quartier de Bordeaux : deux suspects interpellés

Dans un quartier de Bordeaux, une fusillade a coûté la vie à un adolescent en 2021. Deux suspects majeurs ont été interpellés peu après les faits et une arme de guerre a été appréhendée, selon le parquet. Il s'agirait d'un fusil d'assaut approvisionné retrouvé dans leur voiture abandonnée à Bruges, une commune limitrophe de Bordeaux.

Deux hommes interpellés et un troisième suspect arrêté

Les deux hommes, âgés de 20 et 24 ans, sont connus des services de police, tout comme la victime, âgée de 19 ans. Un troisième homme a été interpellé vendredi en fin de matinée, et un gilet pare-balles et une cagoule ont notamment été retrouvés chez lui, précise une autre source policière.

Enquête confiée à la DCOS

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s'est rendu dans le quartier pour apporter son soutien aux habitants et a évoqué un possible règlement de compte lié au narcotrafic. L'enquête a été confiée à la direction de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire de Bordeaux. Le procès de la fusillade de janvier 2021, qui s'est tenu en mai dernier, a vu les deux principaux accusés condamnés à trente ans de réclusion criminelle.