Le funiculaire de Gloria à Lisbonne : nouvelle attraction touristique
Ah bah voilà une nouvelle attraction touristique à Lisbonne, le funiculaire de Gloria qui déraille et fait plusieurs morts. Ça ne manque pas de piquant !
Le président portugais "déplore profondément" l'accident

Marcelo Rebelo de Sousa, le président portugais, n'est pas content du tout. Il "déplore profondément" l'accident qui a causé la mort de quelques personnes et des blessés graves. Apparemment, ce n'était pas un tour de funiculaire très fun pour tout le monde.
Un funiculaire un peu trop emballé
D'après des médias locaux, le wagon du funiculaire a carrément déraillé, provoquant la panique parmi les touristes en goguette. On imagine leur tête après avoir pris le billet pour l'attraction du jour. Peut-être qu'ils auraient dû plutôt opter pour une balade en bateau-mouche, c'était peut-être plus sûr... ## Quand le funiculaire décide de descendre plus vite que prévu
Ah, le funiculaire, ce moyen de transport si sécuritaire et rassurant... Enfin, normalement. Mais il semblerait qu'à Santa Lucía, au Chili, le funiculaire ait décidé de jouer au rodéo et de descendre plus rapidement que prévu. Les photos et vidéos prises sur place montrent un wagon écrasé au sol, avec des secouristes jouant les héros en tirant des personnes hors de la carcasse de tôles.
Un parc d'attractions pas comme les autres
On se croirait presque dans un parc d'attractions à sensations fortes, sauf que là, ce n'était pas vraiment prévu au programme. Apparemment, la cause de l’accident était un grand mystère, ni le bilan exact n'était connu dans l’immédiat. Mais bon, au moins les passagers ont dû avoir une bonne dose d'adrénaline gratuite, non ?
Quand le funiculaire prend des libertés avec la vitesse
Bref, on peut dire que ce funiculaire a décidé de faire sa propre version du film "Speed", mais en moins glamour et surtout beaucoup plus sérieux. Espérons que les autorités vont rapidement trouver la cause de ce petit dérapage et qu'on pourra remonter en toute sécurité à Santa Lucía. En attendant, on peut déjà imaginer les prochaines attractions à sensation que ce funiculaire va offrir à ses passagers...