Fred Quercy écope d'un simple blâme pour ses propos insultants
Le joueur de rugby Fred Quercy a été auditionné par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby et a été sanctionné d'un simple blâme et d'une amende de 3 000 euros avec sursis.
Retour sur ses propos virulents envers Fabien Galthié

Les propos insultants de Fred Quercy à l'égard de Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, ont suscité une polémique dans le monde du rugby. Le troisième-ligne et capitaine de l'US Montauban avait déclaré que Fabien Galthié était à la fois le meilleur entraîneur qu'il ait eu, mais aussi la pire personne sur Terre sur le plan humain, lors de la conférence de rentrée de la LNR en septembre. ## Fred Quercy évite la radiation de sa licence
La commission de discipline a décidé de ne pas radier Fred Quercy malgré les accusations d'atteintes à l'intérêt supérieur du rugby. Cela lui permet d'être aligné lors des prochains matchs.
Retour sur le terrain pour le joueur de 34 ans
La licence de Fred Quercy avait été suspendue par la Fédération française, mais cette sanction a depuis été annulée. Il pourra rejouer dès ce week-end, et notamment lors du match contre Perpignan, un rival crucial pour son équipe dans la lutte pour le maintien.
Prise en compte de sa "non-participation" dans la décision de la LNR
La LNR a tenu compte du fait que Fred Quercy n'avait pas participé au dernier match de son équipe suite à la suspension de sa licence. Cela a influencé sa décision de lui infliger une amende plutôt que la radiation de sa licence.