Propos insultants d'un joueur envers Fabien Galthié
Le joueur Fred Quercy de Montauban a tenu des propos peu amènes envers Fabien Galthié, entraîneur du XV de France, début septembre. Les deux hommes ont travaillé ensemble entre 2012 et 2014.
La réaction de la FFR et de la LNR

Les propos de Quercy ont été signalés à la Fédération française de rugby (FFR) et à la Ligue nationale de rugby (LNR). La licence sportive de Quercy a été temporairement suspendue par la FFR, mais rétablie après trois jours par l'intervention de son avocat. ## Affaire Quercy : rebondissement avec la Ligue nationale de rugby
L'affaire Fred Quercy rebondit avec la convocation du joueur par la Ligue nationale de rugby la semaine prochaine. La commission de discipline considère que ses propos pourraient porter atteinte à l'intérêt supérieur du rugby, motif similaire à celui ayant entraîné la suspension de Melvyn Jaminet pour des déclarations racistes.
Fred Quercy risque la radiation de sa licence
Fred Quercy risque une lourde sanction, pouvant aller jusqu'à la radiation de sa licence. Le joueur se dit surpris par la suspension tardive mais redoute une possible grosse sanction qu'il estime non méritée.
Le président de l'US Montauban implore le pardon pour Quercy
Le président de l'US Montauban, Jean-Claude Maillard, présente des excuses pour les propos injurieux de Fred Quercy. Il estime que le joueur ne mérite pas une sanction sévère et souligne sa spontanéité, tout en encensant Fabien Galthié.