## Des agriculteurs grecs créatifs font des miracles avec les subventions européennes ! Les agriculteurs grecs ont trouvé une nouvelle façon de booster leur économie : la fraude aux subventions agricoles européennes ! Un véritable régal pour les yeux et les comptes en banque, avec des sommes astronomiques détournées pour des petits plaisirs bien mérités. Qui a dit que les Grecs n'étaient pas innovants dans le secteur agricole ?

Date de publication

Media file: 01K45/SDB7Q/CZCJ7/9DGXF/8VVT1/X/01K45SDB7QCZCJ79DGXF8VVT1X.png

Oops, fraude aux aides agricoles en Grèce !

Ah, la Grèce et ses subventions agricoles européennes, un vrai nid de délinquants en herbe ! On apprend que suite à des dénonciations (qui a eu l'audace de balancer ?), les autorités grecques ont examiné 6 354 demandes d'aide, dont plus de 1000 se sont avérées illégales. Un beau petit jackpot estimé à 22,6 millions d'euros !

L'art de s'enrichir illégalement dans le monde agricole

Le ministre de la protection du citoyen grec, Michalis Chryssohoïdis, a du pain sur la planche. Il nous sort des chiffres mirobolants et nous prévient que ces subventions c'est pas pour s'acheter une île privée en Méditerranée, non, non, c'est pour soutenir l'économie agricole locale.

Il annonce fièrement que les fautifs vont devoir rendre gorge et que leurs petits luxes seront confisqués. Bon, apparemment, ces tricheurs avaient l'art de falsifier la propriété de leurs terres agricoles ou de leur bétail. Une histoire qui sent le roussi pour les malins de la campagne, oups, j'ai parlé trop vite, je voulais dire, les malfrats en short et bottes en caoutchouc.

Justice grecque, tes fourches sont prêtes ?

Les résultats de l'enquête ont été transmis à la justice locale, et visiblement, ça va chauffer pour les fraudeurs. Entre fausses déclarations de propriété et tricheries en tout genre, nos agriculteurs grecs ont bien des talents cachés. Affaire à suivre, on se croirait dans une série télévisée à suspens, qui va gagner la partie ? ## Scandale à la grecque

Ah, l'enquête grecque, un suspense digne d'un bon polar ! Plus de trois mois après la perquisition dans les locaux de l'Opekepe, l'agence grecque de paiement des régimes d'aide, on découvre enfin que des versements d'argent ont été faits après de fausses déclarations.

C'est pas du clientélisme, c'est de l'assistance logistique

Les enquêteurs ont bien bossé en dévoilant que certains chanceux recevaient des appels pour être avertis des inspections à venir. Pratique pour retrouver rapidement le cheptel manquant !

Pas de panique, juste quelques milliards d'euros

Rien de bien méchant, juste quelques milliards d'euros distribués chaque année à 680 000 personnes. Un petit scandale qui a tout de même causé la démission d'un ministre, du directeur de l'Opekepe et de deux autres hauts responsables. Mais bon, c'est la Grèce, on est habitués aux rebondissements !