Fraude sociale : Catherine Vautrin nous dévoile ses super pouvoirs anti-fraude
Ah, la fraude sociale, ce grand classique de nos actualités politiques ! Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, nous a sorti le grand jeu avec son projet de loi attendu pour l'automne.
Des mesures radicales pour traquer les fraudeurs et protéger nos économies fragiles

Débiter le compte en banque des fraudeurs, géolocaliser les transports sanitaires, on se croirait presque dans un épisode de Black Mirror avec ces idées révolutionnaires ! Selon Mme Vautrin, la fraude sociale représente un préjudice économique de 13 milliards d'euros. Mais c'est sûr, traquer les petits malins qui osent profiter du système est la priorité absolue.
Big Brother is watching you : vers une transparence totale de nos vies privées
Et pourquoi pas donner accès aux caisses de Sécurité sociale à l'ensemble du patrimoine des bénéficiaires des prestations sociales pendant qu'on y est ? Après tout, on ne sait jamais, peut-être qu'ils cachent des lingots d'or sous leur matelas ! En tout cas, avec de telles mesures, le gouvernement va pouvoir recouvrer les allocations chômage plus efficacement que jamais. Qui a dit que la lutte contre la fraude sociale était une sinécure ? ## Quand la fraude n'a qu'à bien se tenir !
Ah, la fraude, ce fléau qui gangrène notre société ! Mais rassurez-vous, le gouvernement a LA solution miracle pour l'éradiquer une bonne fois pour toutes.
Remboursement en vue pour les petits filous !
Tenez-vous bien, car maintenant, en cas de "fraude avérée", on pourra enfin demander le remboursement des sommes détournées. Imaginez un peu la tête des petits malins qui croyaient s'en sortir à si bon compte !
La CSG des trafiquants en prend un coup !
Et ce n'est pas tout ! Les trafiquants de drogue vont eux aussi passer à la caisse. Fini la belle vie à profiter de revenus illicites sans payer leur juste part. Avec un taux de CSG à 45%, ils vont vite déchanter. Tic-tac, tic-tac, l'heure de la vengeance a sonné !